Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mangez des Livres !
12 mars 2012

Lagarde et Michard: une bible ?

Comment ne pas parler de ce célèbre manuel ? A la fois controversé (car analyses vieilissantes) et véritable monument littéraire, le Largarde et Michard reste LE manuel du parfait petit débutant !

Soyons lucides, son avantage : le corpus de texte. On y trouve les regrouppé les plus "célèbres" écrits de nos chers auteurs français. Pour moi, le Largarde et Michard ne donne qu'un tout petit aperçu de l'auteur, quand je n'ai pas le temps d'aller lire une oeuvre entière, je me plonge dans mon Lagarde et Michard, histoire de me faire une idée... à éviter pour le XXème ! 

Le gros défaut ? C'est vieux ! Des analyses bien souvent poussièreuses (notamment pour le XIX et XX), un Largarde et Michard du XXème innachevé... 

Bref, à lire en diagonale et à compléter grâce à d'autres anthologies !

                                                    Pictures

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mangez des Livres !
Publicité
Archives
Publicité